Oser faire les choses différemment dans votre entreprise

Quelle que soit la taille de l’entreprise!
24 octobre, 2020 par
Oser faire les choses différemment dans votre entreprise
M. Hassani


 Quelle que soit la taille de l’entreprise, des méthodes de travail traditionnelles  héritées de l’ancienne génération ou des fondateurs et  fonctionnaires travaillant à l’entreprise depuis son démarrage. Ces derniers ont créé et développé des méthodes de travail avec le temps selon les besoins et avec des connaissances d’une période donnée. Ces méthodes sont aussi appelées traditionnelles, et pour quelques cas,  elles peuvent faire partie des valeurs de  l’entreprise mais aussi peuvent être un élément qui bloque le  développement d’affaires de l’entreprise et son expansion.

Lancer vos projets numériques

Prenons l’exemple des initiatives de transformation numérique comme vouloir devenir « zéro papier » qui a pour but éliminer le traitement manuel des tâches en utilisant du papier, en numérisant les documents interdépartementaux.  Ce genre d’initiatives  peut alléger le travail et le rendre rapide pour les  employés et les opérateurs, mais pour  certains départements sera regardé comme projet avec un budget non négligeable.  Et ceci fait toujours face au risque d’être autorisé ou non par les décideurs. Seuls les décideurs qui osent accepter les nouveaux  défis d’intégrations et  d’implémentations qui pourront initier et gérer un projet de numérisation de procédures. Avec un calcul pertinent de retour sur investissement (ROI), le taux de la réussite de l’initiative devient élevé et dépassera les 50%.

Travailler sur Cloud, c’est une nouvelle façon de faire pour les entreprises traditionnelles. Elles peuvent tirer profit de la transformation des opérations qui ont un couplage faible avec les outils de travail dans le site de l’entreprise. Comme: courriels,  achats,  ventes, analyses et autres...  

Ceci leur permettra de suivre la tendance technologique et rester  compétitives. 


Partager

Pourquoi suivre les tendances technologiques ?

Une entreprise technologique, n’a pas besoin d’œuvrer dans les technologies de  l’information ou changer d’orientation. Mais elle a un devoir de veiller à savoir et/ou utiliser les NTIC qui apportent de la valeur ajoutée et accélérer le développement d’affaires, les ventes,  l’amélioration  continue… etc.

Comment rester compétitif ?

Tant pour la capacité de servir les clients rapidement sera  optimale ou la capacité de production pour les entreprises manufacturières. Analyser le comportement des clients avec les données analysables sera possible et aide l’entreprise à proposer les produits de valeur pour  ses clients et multiplier l’offre selon le besoin spécifique.

Besoin d’aide pour faire les choses différemment ?

  1. Nous allons étudier vos processus ;

  2. Identifier vos façons à garder et celle à changer ;

  3. Proposer de nouvelles façons ;

  4.      Travailler ensemble pour les  intégrer et réussir l’adoption des nouvelles façons.

Nous serons fiers/fières de participer à travailler différemment pour un nouveau changement et réussir votre transformation numérique.

Exemple de vente en ligne :

Vous avez une belle base de données de produit(s), vous vendez/achetez ces produits sur site, par téléphone. Nous pourrons rendre la vente en ligne possible dès demain 😊 et rapidement !

 Faire affaire avec IERP, c’est faire les choses différemment.


Partager

Commencez dès maintenant


Oser faire les choses différemment dans votre entreprise
M. Hassani 24 octobre, 2020
Partager ce poste
Archiver